Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TF1: décès du journaliste sportif Didier Roustan
information fournie par Cercle Finance 11/09/2024 à 16:23

(CercleFinance.com) - TF1 a annoncé mercredi la mort du journaliste Didier Roustan, l'ancien présentateur de son émission-phare Téléfoot, sans toutefois préciser les causes de son décès.

Dans un communiqué, le groupe de télévision salue une 'figure historique' de la chaîné, Didier Roustan étant entré au service des sports de TF1 en 1976 avant de participer à la création de Téléfoot en 1977.

Il s'était fait ensuite connaitre du grand public en présentant l'émission qu'il avait dirigé et animé jusqu'en 1989.

'Il aura marqué l'émission et les téléspectateurs par ses extraordinaires reportages ainsi que par son amour du ballon d'or et sa grande expertise du football', souligne la chaîne.

'Soucieux de transmettre sa passion, il a également accompagné et fait évoluer de nombreux jeunes journalistes', ajoute TF1.

La chaîne L'Equipe - dont Didier Roustan était devenu un intervenant incontournable - salue de son côté un 'journaliste foutraque aux mille vies et au regard unique'.

Elle précise que le présentateur s'est éteint à l'âge de 66 ans, dans la nuit de mardi à mercredi, emporté par une 'courte et implacable maladie'.

Valeurs associées

TF1
8,6000 EUR Euronext Paris +2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Réunion du comité exécutif de la Fédération française de football (FFF)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:54 

    Jean-Michel Aulas, ancien président de club de football de l'Olympique Lyonnais (OL), a officialisé jeudi sa candidature à la mairie de Lyon (Rhône) lors des élections municipales qui auront lieu en mars 2026. "Je vais me lancer dans l'aventure dans quelques jours ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:50 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé jeudi avec de faibles gains pour les indices Standard & Poor's 500 et Nasdaq, dans un contexte d'attentisme avant la publication vendredi du rapport mensuel officiel sur l'emploi américain. Dans les premiers

  • Le créateur de mode italien Giorgio Armani arrange sa coiffure avant une interview avec Reuters à Tokyo
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:47 

    Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé à l'âge de 91 ans, a annoncé jeudi la société éponyme. "C'est avec une immense tristesse que le groupe Armani annonce le décès de son créateur, fondateur et infatigable moteur : Giorgio Armani", a déclaré la ... Lire la suite

  • Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste français, prononce un discours lors du forum d'été du Parti socialiste à Blois
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:40 

    PARIS (Reuters) -Le Parti socialiste n'accordera pas sa confiance au Premier ministre François Bayrou lors du scrutin organisé le 8 septembre à l'Assemblée nationale, a confirmé jeudi le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, appelant à piocher "dans la poche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...